FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Billets d’avion
Je vous conseille premièrement de réserver vos billets d’avion. Vous avez pour cela plusieurs sites internets à votre disposition: lastminute, govoyages, ebookers, mais vous pouvez aussi vous adresser à un site qui compare les prix proposés par plusieurs de ces agences. Essayez par exemple : http://www.pressvoyages.com. Là, vous pourrez trouver les billets pas chers.

A noter : à votre arrivée en Russie (ou dans l’avion), vous devez remplir une carte d’immigration. Elle permet d’enregistrer votre arrivée sur le territoire russe et ainsi de valider votre visa. Vous devez remplir les deux volets (l’un pour l’entrée et l’autre pour la sortie du territoire). Même si le formulaire est uniquement en russe, vous pouvez le remplir en français. Les douaniers garderont le volet d’entrée et vous le volet de sortie. Il faudra absolument le conserver avec votre passeport tout au long de votre séjour en cas de contrôle de vos papiers. Il faudra aussi le présenter à la douane au moment de votre départ.

Visa support

Tous les étrangers ont besoin d’un visa pour entrer en Russie. Il existe 4 types de visa :

  • touristique (pour ceux qui vont résider à l’hôtel) ;
  • d’affaires (professionnels, étudiants, stagiaires) ;
  • privé (pour ceux qui sont invite dans la famille ou chez des particuliers) ;
  • de transit

Pour l’obtention du visa-même (au consulat ou ambassade russe en France) vous avez besoin le voucher touristique comme le  justificatif de séjour (on dit aussi lettre d’invitation ou visa-support) —  formulaire de la confirmation de l’accueil du touriste étranger ,portant le numéro de référence consulaire de l’hôtel ou de l’agence touristique .
Vous devez présenter au consulat  ce document —  soit l’original, soit le scan, soit  un fax en vérifiant bien qu’il porte l’entête de l’agence émettrice : tout en haut de la page, nom de l’agence et numéro du fax émetteur.

Les scans envoyés par   email sont  acceptés en Belgique, en Suisse, en France — a Marseille et a Strasbourg
Les scans envoyés par email ne sont pas acceptés a Paris. Il faut le fax.

A noter : Le visa-support c’est pas le visa-meme.
Si vous avez que  le visa-support sans visa collé dans le passeport  vous ne pourrez pas renter en Russie.

Météo